PROCEDURES POUR L'OBTENTION DE LA DEMI-BOURSE

ETRE DEMI-BOURSIER

Dans le but de promouvoir les rapports et de raffermir les échanges culturels et éducatifs entre ASSABHRUS et la Russie, le Gouvernement Russe lance un appel à candidatures pour l’octroi de 100 demi-bourses d’études (Contrat) au programme intitulé  « ASSABHRUS demi- bourses ». Lire la suite...

 

A PROPOS DES DEMI-BOURSES

ETUDIER EN RUSSIE A MEILLEUR PRIX !!!
D’immenses opportunités dans le pays avec l’un des meilleurs systèmes éducatifs au monde, Votre billet pour l’avenir!
L’Association des Anciens Boursiers Haïtiens de Russie et l’Ex-URSS (ASSABHRUS) informe les étudiants qu’elle reçoit les inscriptions pour 100 demi-bourses d’études aux Universités Russes à Moscou (Russie)  pour l’année académique 2020-2021. Les prix sont variés entre $3500 et $9,900 par année (y compris nourriture, logement, Matériels pédagogiques et assurance médicale.) Les places sont limitées.

Pour plus d’information:

Appelez au # :+5094890-2685 / 3724-9596 / 3377-8540 / 3649-5212 ou écrivez-nous à l’email : assabhrus@gmail.com au plus tard le 28 Janvier 2020. Frais d’inscription US$0.


Le programme débutera en septembre 2020, comprend un an d’apprentissage de la langue russe puis quatre années d’études universitaires s’achevant  au niveau de la licence (Bakalavr).

  • Age : entre 16 @ 21 ans  
  • Ayant obtenu les relevés de notes d’études BACC  II répondant aux critères suivants :

Section

Note Finale (>55%)

Philo A

605/1100

Philo C

935/1700

Philo D

880/1600

BACC UNIQUE/SECONDAIRE IV

1320/2400

 

PIĒCES REQUISES
Le postulant doit présenter les pièces suivantes:

    • Les originaux des certificats BACC II légalisés aux Ministère de l’Education Nationale & Ministère des Affaires Étrangères ;
    • Les originaux de relevés de note BACC II légalisés aux Ministère de l’Education Nationale & Ministère des Affaires Étrangères;
    • L’original d’extrait d’acte de naissance (Archives Nles d’Haïti);
    • L’original de son passeport valable pour cinq (5) ou dix (10) ans  le jour du départ à destination;
    •   Un certificat médical de date récente (HIV, TB,  Diabète & Syphilis) délivré par l’établissement sanitaire (MedLab  situé au No.  51, rue Fernand, Canapé Vert)
    • Douze (12) photos  identités de date récente (3x4 cm) format passeport
    Montant nécessaire pour aller étudier à Moscou - Russie avec option demie-bourse 2020/2021
          
    dans toutes les specialités ( avec moyenne général pour l'examen d'état)
    No. Description Montant
    1  Frais Annuel de l'Université (Y compris Log., Assur. Médicale, Matériels Pédagogiques et Nourriture)* $3,500.00
    2 Frais de Billet PAP/HAV(SUNRISE AIRWAYS ou COPA) à DESTINATION DE CUBA $450.00
    3 Frais de Billet HAV/MOSCOU (AEROFLOT) à DESTINATION DE MOSCOU $1,550.00
    4 Frais d'Accompagnement des Etudiants à Cuba + DHL $400.00
    5 Frais d'hotel, du petit déjeuner et du transport  à Cuba  $150.00
    6 Frais du visa de transit cubain $15.00
    7 Frais du visa Russe $240.00
    8 Frais d'Homologation à l'Ambassade Russe (Caracas) à payer par carte de crédit $168.00
    9 Frais de service(Traduction, etc…) $400.00
    10 Cours de langue Russe obligatoire $350.00
    11 Frais du transport de l'aéroport de MOSCOU à l'Université à payer par carte de crédit $200.00
      Total $7,423.00
    * doit se faire  dès la reception du dossier du postulant
    SIGNATURESCEAU
    Jean-Roland ELIE, Economiste
    Président Fondateur

     

     

FORMation UNIVERSITAIRE de QualitE



Les avantages de l’éducation en Russie
Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la Russie est le pays avec le plus haut niveau d’éducation dans le monde. Elle dépasse d’après cet indicateur le Canada, le Japon, l’Israël et les États-Unis. Plus de la moitié des résidents de la Russie ont un diplôme d’enseignement supérieur. Chaque année, plus de 200 000 personnes de 168 pays du monde viennent pour faire leurs études dans les universités russes. L’éducation en Russie a plusieurs avantages, et voici quelques-uns d’entre eux :
https://studyinrussia.ru/fr/why-russia/advantages/

SAVOIR PLUS

APPROCHE SYSTEMIQUE



A quoi ressemble le système universitaire russe ?
Ressemblant au système universitaire en France, celui de Russie est cependant plus exigent : places limitées, examens d'entrée, cours magistraux obligatoires... Découvrez les schémas d'études possibles au pays des tsars.

En Russie, il existe des établissements d'enseignement supérieur universitaires et non-universitaires. C'est l'Etat qui gère et structure le système éducatif dans tous les cas, notamment via les NEE, les normes éducatives d'Etat, un instrument qui certifie la qualité des programmes d'enseignement. Une année universitaire dure 10 mois, à compter du 1er juin, la rentrée par ailleurs nommée "journée de la connaissance". Les cours ont lieu de 9h à 17h, tous les jours sauf le dimanche, et sont obligatoires. Des résultats insuffisants.

https://www.digischool.fr/international/guide-pays/systeme-universitaire-russie-34909.html

SAVOIR PLUS

ETUDE UNIQUE



Le caractère fondamental de l’éducation universitaire
En Russie, il est possible d’obtenir des connaissances profondes et fondamentales dans tous les domaines, cependant, ce pays est surtout connu pour ces écoles scientifiques solides dans les domaines des sciences physiques, mathématiques et naturelles. La Russie est un chef de file mondial reconnu dans la formation de mathématiciens, physiciens, chimistes, géologues, ingénieurs, programmeurs, médecins et spécialistes dans d’autres domaines des sciences naturelles. Ceci est confirmé par le rang des établissements d’enseignement supérieur russes dans les classements internationaux (voir la section « Les Universités russes dans les classements internationaux »).

https://studyinrussia.ru/fr/why-russia/advantages/

SAVOIR PLUS

UNIVERSITES & FACULTES

La formation universitaire en Russie est organisée selon le schéma 4+2 ou en 5 ans. Les diplômes universitaires consistent donc en :

 

Renaud B.


Faculté d'ingénierie

Master en Ingénirie civil, Renaud Bury a étudié de 2005 à 2012 à l'Université Russe de l'Amitié des peuples (en Russie). Il était d'un dynamisme hors pair au sein de la communauté haïtienne à Moscou. Actuellement, en Haïti, il travaille en tant que Doyen à l'Université Autonome des Cayes, il est aussi professeur à la faculté d'agronomie de l'Université d'Etat d'Haïti. Il possède sa propre firme de construction rendant service à la population haïtienne.

Nadine B. B.


Faculté de médecine

Nadine Berrette est médecin plus précisément pédiatre, spécialité qu'elle a faite en Russie à l'Université Russe de l'Amitié des Peuples. Son passé à l'URAP peut témoigner l'intelligencia et la responsabilité dont font preuve les étudiants haïtiens tant qu'elle a été l'une des meilleures étudiantes de sa promotion. Elle est actuellement au service de l'hopital Saint Luc/Petits frères et soeurs.

Mario M.


Faculté des sciences

M. Mario Mérancien a eu son diplôme de maîtrise en Infocommunication et Systèmes intelligents à l'Université Russe de l'Amitié des peuples. Dynamique et remarquable, il ne s'est pas passé inaperçu en Russie où il a apporté son soutien à la communauté estudiantine haïtienne. De retour au pays, Il travaille à la Direction des Zones Franches (Ministère du Commerce et de l'Industrie). Il donne aussi des services en informatique et télécoms.

FACULTES & COURS

L’un des avantages de l’enseignement supérieur en Russie est la possibilité de faire vos études à une université, sans connaître la langue russe à la première étape. À cette fin, avant le cours principal de licence ou de maîtrise, il faut suivre un programme de formation d’un an à la faculté préparatoire (FP) pour les étrangers. Là, vous pouvez apprendre la langue russe, en suivant un programme intensif (généralement, 4–6 heures par jour), qui vous permettra ultérieurement de recevoir la formation en russe. En plus, les étudiants de la FP étudient certaines disciplines académiques générales (les mathématiques, la physique, la biologie, la chimie etc.), dont ils auront besoin pour passer les examens dans la spécialité choisie. À propos, ils ne doivent pas obligatoirement s’inscrire dans le même établissement où ils ont suivi le cours préparatoire : ils peuvent choisir n’importe quelle université russe. Source: https://studyinrussia.ru/fr/study-in-russia/preparatory-department-for-international-students/

Les portes des grands établissements d’enseignement supérieur techniques du pays sont ouvertes aux candidats de divers pays. La profession d’ingénieur est l’une des plus demandées dans le monde moderne, ce qui s’explique par le développement de l’industrie et des nouvelles technologies. La liste des spécialités techniques couvre une multitude de domaines d’activités, notamment l’énergie électrique et thermique, la construction mécanique, l’électronique, le génie énergétique, la métallurgie, les technologies de l’information, l’exploitation minière, le génie civil, la construction aérospatiale, la médecine et d’autres. En fonction de la spécialité choisie, les diplômés des établissements d’enseignement supérieur peuvent travailler en tant qu’ingénieurs mécaniciens, ingénieurs technologues, ingénieurs d’études, c’est-à-dire créer et perfectionner divers mécanismes, les tester et les mettre en exploitation. En Russie, il est possible de suivre une formation d’ingénieur de haut niveau, voilà pourquoi des candidats du monde entier choisissent précisément les établissements d’enseignement supérieur techniques russes. Ici, ils reçoivent de solides connaissances théoriques et des savoir-faire pratiques. Parmi les autres avantages des études en Russie, il y a le coût abordable de l’enseignement, la possibilité d’étudier en langue anglaise et l’existence de programmes de double-diplôme, au terme desquels l’étudiant reçoit tant le diplôme de l’établissement d’enseignement supérieur russe que celui de l’établissement étranger. https://studyinrussia.ru/fr/actual/articles/engineering-education-in-russia-for-foreign-nationals/

Les universités publiques russes proposent un large choix de spécialisations techniques. Sur la liste validée par le Ministère de l’Éducation et de la science de Russie, il y a plusieurs dizaines d’enseignements de spécialité en ingénierie : de la construction aérospatiale à la bio-ingénierie. Pour choisir un programme d’enseignement approprié et une université, utilisez le moteur de recherche pratique sur notre site. Ensuite, inscrivez-vous sur l’Espace personnel du candidat et écrivez directement à l’établissement d’enseignement supérieur (le dépôt de la candidature et le traitement du formulaire sont gratuits). https://studyinrussia.ru/fr/actual/articles/engineering-education-in-russia-for-foreign-nationals/

La Fédération de Russie est le pays le plus vaste du monde. Avec plus de 9 millions d’étudiants, dont 200 000 étrangers et plus de 800 établissements d’enseignement supérieur, dont 650 établissements publics (Universités d’Etat), on y trouve une offre de cours variée à des prix parfois modiques pour les occidentaux. Deux Universités sont particulièrement réputées : celle de Moscou et de St Petersburg. La Russie, leader mondial pour le niveau d’alphabétisation de sa population (99,6 %), est fière de son système d’enseignement ainsi que de ses activités de recherche dans les domaines scientifique et technique (nombreux lauréats prix Nobel).

CONTACTEZ NOUS

Prière de nous écrire en cas de besoin d'informations. Nous prenons un à deux jours ouvrables pour vous répondre. En cas de besoin de réponse rapide, mieux vaut nous contacter par téléphone. Merci d'avoir visité le site internet de l'ASSABHRUS.

Notre Location


Santo 25, carrefour Marassa,Croix-des-Bouquets, Haiti (W.I.)

Tel: + 509-4890-2685 / 3649-5212 / 3377-8540

Email: assabhrus@gmail.com

Social Conectivity